Base de données PME et ETI cotées

L’Observatoire du financement des entreprises par le marché a agréé le système d’information sur les valeurs moyennes françaises élaboré et commercialisé par la société IDMidCaps. La base de données élaborée par IDMidCaps permet de disposer d’informations complètes sur près de 1 500 entreprises cotées depuis 2000.

La méthodologie adoptée garantit la fiabilité des informations recensées, puisqu’elles sont puisées directement à la source, à savoir dans la communication officielle de ces sociétés (communiqués de presse, avis financiers, information obligatoire AMF/Euronext, rapports trimestriels, semestriels et annuels, documents de référence, réunions, webcasts, conférences téléphoniques et contacts privés).

Les équipes d’IDMidCaps  regroupent une double compétence, celle d’analystes membres de la SFAF et celle de journalistes titulaires de la carte de presse. Cette mixité a permis de générer une fertilisation croisée des savoir-faire avec une exigence d’exactitude et la vérification et la mention des sources d’information.

Les sociétés figurant dans le système d’information IDMidCaps se répartissent de la façon suivante :

Tous les secteurs sont représentés sauf les activités dites « financières » (banques, assurances, sociétés de portefeuilles, foncières immobilières, courtiers).

Notre base de données comprend : 

1 493
profils de sociétés

52 500
news

7 012
comptes rendus de réunion (focus)

2 507
analyses financières

1 300 000
données financières

20 000
données extra financières