Rapport annuel 2016

L’Observatoire du financement des entreprises par le marché étabit tous les ans depuis 2010 le rapport sur le financement des entreprises par le marché et le remet au Ministre de l’économie et des finances lors de sa publication.

Ce rapport intègre la contribution de ses membres, notamment l’AMF et Euronext ainsi que les informations statistiques réunies auprès de cabinets d’analystes. Il a pour but de faire le point sur la contribution du marché au financement des PME et ETI françaises. Les conclusions principales du rapport 2016 sont :

-La coissance du poids économique et financier du financement des PME et ETI par le marché quant à leur stock et la relative faiblesse de son développement quand à leur flux, même s’il demeure positif.

-L’intérêt des entreprises et des investisseurs pour les marchés du financement des entreprises petites, moyennes et de taille intermédiaire permet cependant d’espérer que la poursuite des efforts d’adaptation de l’écosystème à leurs besoins permette un développement plus rapide dans les années à venir.

Tous les rapports

Les conclusions principales du rapport 2016 sont :

La coissance du poids économique et financier du financement des PME et ETI par le marché quant à leur stock et la relative faiblesse de son développement quand à leur flux, même s’il demeure positif.

L’intérêt des entreprises et des investisseurs pour les marchés du financement des entreprises petites, moyennes et de taille intermédiaire permet cependant d’espérer que la poursuite des efforts d’adaptation de l’écosystème à leurs besoins permette un développement plus rapide dans les années à venir.