Exosens fait ses premiers pas au sein du compartiment A d’Euronext Paris, réservé aux grandes capitalisations de plus de 1 milliard d’euros. L’entreprise est leader mondial dans l’innovation, le développement, la fabrication et la vente de technologies de pointe dans le domaine de l’amplification, de la détection et de l’imagerie. Elle s’attaque à des problèmes complexes dans des environnements extrêmement exigeants en offrant des solutions sur mesure à ses clients dans les secteurs des sciences de la vie, du contrôle industriel, de l’énergie nucléaire et de la défense.
Avec un portefeuille de plus de 130 brevets et une présence commerciale dans plus de 50 pays, Exosens est le leader mondial dans le domaine de l’amplification de la lumière et est aujourd’hui reconnue internationalement pour sa force d’innovation dans l’univers de la détection et de l’imagerie.
Exosens a été cotée en bourse par l’admission, le 7 juin, de 50 782 552 actions ordinaires constituant son capital. L’opération a été réalisée dans le cadre d’un Placement Global par voie de placement privé auprès d’investisseurs institutionnels en France et à l’international, pour un montant d’environ 350 millions d’euros, susceptible d’être porté à 402,5 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.
Le prix d’admission et d’émission des actions Exosens a été fixé à 20 € par action. La capitalisation boursière était d’environ 1,016 milliard d’euros le jour de la cotation.
Avec la cotation d’aujourd’hui, Exosens a également rejoint Euronext Tech Leaders. Ce dernier comprend plus de 110 sociétés technologiques cotées sur Euronext qui sont leaders dans leur domaine d’activité ou qui démontrent une trajectoire de croissance très forte.